Métiers de la coiffure

Quel est le programme d’une formation coiffure et les matières étudiées ?

Aujourd’hui, le domaine de la coiffure se propage dans le monde et utilise beaucoup de salariés. C’est pour cela qu’il existe aussi une formation en coiffure pour améliorer sur ce métier. Il suffit de bien choisir la bonne formation coiffure….

Lire la suite

Le formation pour devenir coiffeur : du CAP au BAC+2 !

Pour devenir coiffeur et être titulaire d’un CAP de coiffure l’intéressé doit remplir les critères obligatoires et suivre une formation initiale. Quelques critères sont imposés aux intéressés permettant de suivre la formation professionnelle en coiffure. Les cours donnés en formation…

Lire la suite

Métier de Barbier : un métier d’autrefois qui a du succès !

Le métier de barbier a connu un grand succès autre fois. Après avoir disparu pendant quelques années, il revient en force ces derniers temps avec des outils plus perfectionnés, des techniques et équipements plus performants. Le salon des barbiers ouvre…

Lire la suite

Styliste ongulaire : la beauté jusqu’au bout des ongles !

Lorsqu’une femme sort de la maison, elle doit être en beauté. Mais pour rajouter à cet ensemble, il faudra aussi s’occuper des mains. La manucure peut alors rendre le look d’une femme visuelle. Sa perfection ne se limite pas aux…

Lire la suite

Responsable d’un salon de coiffure : quelle formation ?

Un coiffeur ou une coiffeuse assure l’ensemble des soins hygiéniques et esthétiques de la chevelure. Aux soins habituels comme la coupe, le shampoing et le brushing s’additionnent le traitement du cuir chevelu, les mèches, la couleur, la permanente et quelquefois…

Lire la suite

Formation perruquier-posticheur : une branche méconnue de la coiffure !

Il existe plusieurs métiers dans le milieu artistique. On peut parler de l’illustrateur, du sculpteur ou du styliste. Néanmoins, un métier tout aussi important de ce milieu est méconnu, c’est le perruquier-posticheur. Le travail d’un perruquier-posticheur Le travail d’un perruquier-posticheur…

Lire la suite

Le brevet professionnel en continuité du Cap de coiffure !

En suivant le CAP coiffure, un brevet professionnel de coiffure va doter les apprentis des qualités nécessaires à l’exercice de l’apprentissage de coiffeur. Ce dernier doit pratiquer de la coiffure, coloration, coupe, coiffage et mise en forme. Il leur permet…

Lire la suite