Nouvelles techniques d’épilation laser : comment se former ?

Au cours de cette dernière décennie, la technique liée à l’épilation définitive a connu une forte demande. Dans certains pays en Europe, près de deux millions de soins d’épilation au laser ont été réalisés en une année uniquement. C’est pour cette raison que le nombre de ceux qui souhaitent certifier en matière d’esthétique et d’épilation définitive a augmenté de manière considérable.

Répondre aux restrictions de votre ville

L’éligibilité de plusieurs pays permet à ceux qui ont suivi une formation générale ou obtenu un certificat d’études secondaires d’adhérer un établissement de formation en esthétique. L’apprentissage des techniques d’épilation est assuré par des professionnels issus des institutions de formation esthétique. Toutefois, seuls les professionnels de santé qui sont autorisés à dispenser de tels cours basés sur la manipulation des équipements cosmétiques et des lasers dans certains pays.

S’inscrire dans un centre de formation en épilation définitive

De nombreuses structures se spécialisent actuellement dans le domaine de l’épilation définitive. Cette dernière marque une méthode visant à l’élimination des pilosités indésirables sur le corps. Même si l'emplacement est un critère moins important dans certains cas, pensez tout de même à porter une attention particulière à la notoriété et à l’accréditation de l’institut. De même, vous êtes tenu d’opter pour un établissement de formation qui privilégie les travaux pratiques. Bien entendu, les cours cliniques sont nécessaires pour maîtriser l’usage des appareils à laser et à mettre en pratique les techniques apprises en salle sur une cliente réelle.

Tenir compte de la durée de la formation

En général, la formation au sein d’une école d’épilation au laser dure deux semaines. Les séances d’apprentissage sur l’épilation définitive incluent de nombreux modules. Vous y apprenez en effet les dernières tendances en matière de méthodes d’épilation définitive, les traitements à suivre avant et après l’opération, les interactions « tissu et peau ». Durant la formation, vous allez également apprendre les sujets relatifs à la sécurité au laser, etc. La plupart du temps, une formation pratique en matière d’épilation au laser se déroule sous la supervision des spécialistes de l’industrie. Vous vous servirez des outils de pointe durant la séance afin de maîtriser entièrement les techniques appliquées lors de l’épilation définitive. Une certification vous sera livrée à la fin de la formation, ce qui vous permet de vous exercer directement dans un centre de bien-être ou dans votre propre cabinet.

Afin de devenir un expert en matière d’épilation au laser, il est fondamental de suivre une formation particulière et obtenir un certificat.