Quelle tenue d’esthéticienne choisir ?

esthéticienne

Publié le : 20 juin 20228 mins de lecture

L’esthéticienne est l’une des nombreuses professions qui exigent le port d’une tenue spécifique. Cette dernière étant nécessaire pour pouvoir exercer un tel métier dans les règles de l’hygiène et les règles de l’art. Blouse, tunique, pantalon, gants… plusieurs vêtements peuvent prendre une couleur et une coupe différentes selon le métier. En tout cas, leur rôle est de participer à la sécurité du professionnel et en même temps de contribuer à l’hygiène du contexte environnant. En même temps, il s’agit d’un moyen de diffuser une certaine image auprès des clients. Pour l’esthéticienne en particulier, de nombreux modèles de vêtements existent aujourd’hui, dédiés à ce corps de métier. La blouse esthéticienne peut alors varier en design, en formes et en matières. D’où l’intérêt de vous référer à certains critères afin de trouver le modèle de tenue d’esthétique parfait.

Quelle couleur pour une tenue d’esthétique ?

En tant qu’esthéticienne, votre blouse professionnelle contribue à faire de vous une experte digne de ce nom. Ayant pour fonction de vous protéger d’éventuelles éclaboussures et salissures, elle vous permet de garder propre devant votre clientèle malgré les produits que vous utilisez abondamment. La tenue d’esthétique étant une représentative de votre entreprise, la blouse permet de montrer que vous travaillez réellement au sein d’un institut de beauté professionnel.

Dans un environnement de travail où une certaine harmonie doit régner, la blouse peut aussi suivre des codes-couleurs mis en place par le centre. C’est la raison pour laquelle il est important de porter une attention particulière aux différents tons du cabinet. On n’y pense pas souvent, mais ces tenues professionnelles peuvent participer à la création d’une ambiance sereine, notamment propice au bien-être.

À titre d’exemple, avec un modèle de blouse Roi du tablier, vous représentez en toute beauté et en tout honneur l’identité et l’esprit de votre institut, Que ce soit une tunique ou une blouse, cette tenue doit être source d’apaisement par le biais de son coloris. Tout cela explique l’importance de la blouse professionnelle.

Sachez alors que de nombreuses couleurs existent concourant à l’installation d’une atmosphère douce et sereine au sein de votre institut. Par exemple, le bleu est incontournable pour instaurer un sentiment de paix, tandis que le blanc est une couleur apaisante, rappelant l’hygiène du métier. À vous de choisir les tons qui vous semblent plus appropriés à votre activité.

Les critères de base pour faire le bon choix

L’univers des tenues de travail a tellement évolué ! Pour le secteur de l’esthétique et du bien-être en particulier, les blouses peuvent prendre des coupes et couleurs plus sophistiques. N’en reste que leur fonction principale est de vous protéger. Étant donné que votre métier vous impose la manipulation des produits qui sont à l’origine d’éclaboussures et de salissures tels que les cires chaudes, les crèmes, les vernis à ongles ou encore les lotions, la tenue d’esthétique vous permet de ne pas altérer vos vêtements.

En outre, il s’agit d’un vecteur de communication incontournable qui peut aussi prendre la forme de la vitrine de votre salon de beauté. À travers vos vêtements, vous transmettrez vos valeurs à l’exemple de l’hygiène et de la propreté. Et le plus important encore, une tenue professionnelle est avant tout un élément fédérateur permettant à vos clients de vous identifier. Cela permet de développer le sentiment d’appartenance au salon pour fédérer ainsi les équipes. 

Au vu de l’importance de cette tenue, des critères de choix spécifiques sont à examiner de près. Pour commencer, il y a la question de confort. Cette tenue sera sur vous plus de 8 heures par jour. Si vous n’êtes pas à l’aise dans ce que vous portez, vous risquerez de manquer d’efficacité.

Viennent ensuite la couleur et le design que vous devez également prendre en compte. Optez pour une coupe sobre et classe avec un ton apaisant pour faire plaisir à votre clientèle. Effectivement, rien ne vous empêche de miser sur des vêtements professionnels dans l’air du temps. Quoi qu’il en soit, le choix des matières demande beaucoup d’attention. Il vous faut véritablement une matière de qualité et facile d’entretien.

Comment faire le bon choix du modèle ?

Le modèle de votre blouse esthéticienne est un paramètre indispensable qui mérite toute votre attention. En effet, il garantit le confort et l’aisance dans vos mouvements. Pour information, votre confort compte énormément dans le choix pour la simple et la bonne raison que vous êtes dans votre milieu professionnel en moyenne huit heures par jour.

Cela dit, il existe plusieurs modèles de tenue d’esthétique se regroupant généralement en deux catégories, à savoir la tunique et la blouse. Si la première (tunique) s’enfile étant donné qu’elle n’a pas de boutons ou de pressions, la deuxième (blouse) se boutonne facilement sur le devant. De plus, elle est plus évasée sur le bas, tandis que la tunique a le plus souvent une coupe droite.

En ce qui concerne la longueur, la plupart des modèles de tuniques s’arrêtent au niveau du fessier. Il convient alors de les porter avec un pantalon souple en toile. Ce qui n’est pas du tout le cas pour que la blouse soit beaucoup plus longue. En termes de praticité, ces deux modèles sont tous leur mérite. Certes, le choix dépend essentiellement de vos besoins.

Choisir la tenue qui vous ressemble

Outre la couleur et la coupe définies par l’institut de beauté, vous devez aussi déterminer vos propres critères de choix. Puisque vous êtes celle qui la portera plusieurs heures par jour, choisissez la tenue qui vous ressemblera le mieux. Pour une aisance optimale, vos préférences doivent avoir les derniers mots. Une tenue qui vous ressemble est une tenue en parfaite harmonie avec vos goûts.

Pour les adeptes de l’originalité par exemple, les tuniques tendance s’avèrent plus stylées que les blouses. Elles se déclinent sous plusieurs modèles originaux. De ce fait, vous pourrez vous laisser séduire par un design qui sort du sol. De plus, certains modèles de tuniques sont agrémentés de motifs pour casser un peu l’aspect un peu trop classique de ces tenues de travail. En ce qui concerne la matière, il vous appartient de choisir entre le vêtement synthétique, polyester, satin ou encore coton 100 %. Les propositions étant nombreuses, vous n’aurez pas de difficultés à trouver la blouse esthéticienne qui correspond à votre taille, à vos goûts et vos préférences.

Plan du site