Ongles qui s’écaillent : comment les traiter naturellement ?

Publié le : 02 juin 20214 mins de lecture

Il peut arriver que les ongles s’écaillent lorsqu’il fait trop froid ou que ces derniers ne bénéficient pas des soins adaptés. Cela peut faire mal sans parler du fait que le résultat n’est pas du tout esthétique. Heureusement qu’il existe des traitements naturels qui permettent de rendre les ongles plus beaux et plus forts.

Appliquer de l’aloe Véra sur les ongles

Pour traiter naturellement les ongles qui s’écaillent, il existe plusieurs astuces efficaces. L’utilisation de l’aloe Véra compte notamment parmi les solutions les plus privilégiées par les personnes soucieuses de la santé de leurs ongles. Pour ce faire, il vous suffit de masser les ongles avec le gel pur que vous avez extrait de votre plante. Composé de vitamines, de minéraux et d’enzymes favorisant la croissance de vos ongles, celui-ci vous sera indispensable au quotidien. Si vous êtes intéressés par les métiers de l’esthétique et de la cosmétique et vous cherchez à obtenir votre CAP esthétique en candidat libre, cliquez ici. Vous y trouverez toutes les infos afin d’acquérir l’ensemble des compétences et connaissances requises pour obtenir votre diplôme et vous insérer sur ce marché de l’emploi.

Appliquer de l’huile de ricin sur les ongles

Si pour une quelconque raison vous ne souhaitez pas utiliser de l’aloe vera, il vous est toujours possible d’opter pour l’huile de ricin. Si celle-ci est surtout connue pour faire pousser les cheveux, ses caractéristiques ont fait également un bon allié pour les ongles. Elle permet en effet de les renforcer et d’accélérer leurs pousses. Pour profiter d’un bon résultat, il suffit de masser les ongles avec l’huile plusieurs fois par jour. L’idéal est de le faire du bois des doigts, de préférence avant de se coucher.

Prendre des protéines naturelles pour renforcer les ongles

Contrairement à certaines idées reçues, la santé des ongles a un lien étroit avec la nutrition. Il ne suffit pas de mettre de l’huile sur les ongles écaillés pour que ces derniers guérissent. Pour éviter que cela se reproduit, il est important de régler le problème à sa source. En général, les ongles sont composés de kératine. Il s’agit d’une protéine fibreuse indispensable à leurs santés. C’est celle-ci qui leur donne leur force et endurance. S’ils ont tendances à se couper tout seul ou à présenter des marques inexpliquées, cela peut signifier qu’ils manquent de kératine. Pour les rendre plus fors donc, la solution la plus efficace et la plus simple est de consommer suffisamment de protéines. Le but est d’augmenter au maximum la production de kératine et de stopper ainsi les différentes gênes au niveau des ongles. Les aliments à privilégier sont dans ce cas-ci les produits laitiers, les légumes, les noix et graines ainsi que les œufs.

Plan du site