Qui ne rêve pas d’avoir des sourcils bien dessinés ? Certaines femmes se battent contre leur pince à épiler en n’arrivant pas à dessiner la ligne parfaite de leurs sourcils. Ces derniers font partie des véritables atouts de beauté s’ils sont bien équilibrés et bien dessinés. Grâce à des techniques innovantes dans le domaine de l’esthétique, il est désormais possible de dessiner des sourcils parfaits. Le tatouage des sourcils fait partie de ces techniques.
Qu’est-ce que le tatouage des sourcils ?
Le tatouage des sourcils encore appelé micro pigmentation, dermopigmentation ou maquillage semi-permanent est une technique d’implant de pigments (organiques et hypoallergéniques) dans la peau. Elle permet d’offrir plus de densité aux sourcils ou de les restructurer pour avoir un rendu plus naturel. Elle peut également rectifier le déséquilibre au niveau du visage. Cette pratique vous permet d’avoir des sourcils bien dessinés dès le réveil, sans vous donner la peine de les redessiner chaque matin. Il s’agit d’un maquillage permanent qui s’estompe avec le temps, donc il n’est pas définitif. Les retouches tous les 6 mois à 1 an sont nécessaires. Il est conseillé d’effectuer votre tatouage des sourcils dans un bon institut avec des professionnels bien formés afin de garantir votre satisfaction. Vous pouvez vous renseigner auprès de vos proches, via les avis des internautes ou à travers les forums pour dénicher le bon plan.
Pourquoi opter pour le tatouage des sourcils ?
Le recours au tatouage des sourcils séduit de plus en plus de femmes. Différentes raisons peuvent pousser une personne à se lancer dans cette pratique. La technique est bien adaptée si vous souhaitiez redessiner ou redonner du volume à vos sourcils, camoufler un trou suite à une mauvaise épilation, dissimuler une cicatrice au niveau des sourcils, restructurer vos sourcils pour avoir une ligne parfaite, redonner du volume à votre visage et en finir avec la corvée du maquillage. Le tatouage des sourcils est une meilleure alternative au maquillage pour avoir des sourcils parfaits. Le rendu est naturel avec un résultat satisfaisant. Bien que cela puisse faire un peu mal la première fois, vous aurez des sourcils bien dessinés pour une durée plus longue. Vous gagnerez plus de temps lors de votre mise en beauté en ne vous souciant plus de vos sourcils. Vous aurez toujours un effet bonne mine avec des pigments qui gardent leur couleur et qui ne coulent pas.
Comment se déroule une séance de tatouage de sourcils ?
Tout tatouage des sourcils doit être effectué par un professionnel formé. Une première consultation aura lieu pour échange entre le professionnel et la patiente. Il établit une ligne parfaite au crayon. La patiente doit valider sa nouvelle ligne de sourcils avec signature du consentement éclairé. On distingue deux techniques de pigmentation des sourcils, le Microblading et le Microshading. Le Microblading est un tatouage en douceur réalisé poil à poil avec un stylo métallique. Les aiguilles ne pénètrent pas profondément, il y a peu de douleur. Le Microshading est réalisé avec un stylo électrique visant à insérer des pigments sous forme de minuscules points. Les deux techniques peuvent être combinées pour un résultat naturel. La veille, la préparation de la peau est nécessaire avec gommage de la zone. Avant l’intervention, une crème anesthésiante est appliquée sur les sourcils avec un temps de pause suffisant. Sur une table de massage, le professionnel procède à la micropigmentation en injectant des petits pigments de couleur bien adaptée à la carnation et à la couleur des cheveux avec une aiguille. Il procède point par point en respectant la nouvelle ligne de sourcils souhaitée. La séance dure environ 30 à 45 mn. Des soins post-pigmentation peuvent être prescrits.